Toilettage classique des chiens et des chats 

Pour le bien être et la santé de votre chien,  de votre chat ou de votre nouvel animal de compagnie, des soins d'hygiène sont nécessaires. En entretien, un toilettage classique de votre compagnon s'impose. Le toilettage pour chien peut être un toilettage à domicile ou dans un salon de toilettage pour chien fait par un toiletteur canin. Vous pouvez toiletter votre Toutou, par contre toutes les races de chiens ne peuvent pas être toilettées à domicile, prendre un  RDV dans un salon de toilettage  pour le Teckel, le cocker, le caniche , le bichon, le Westie, le bichon frisé. Le toiletteur prof...

Lire la description complète...

En quoi consiste le toilettage d'un animal de compagnie ?

Le toilettage d'un chien ou d'un chat consiste à garantir une hygiène sans faille, de sa peau et de son pelage, embellir sa fourrure  et prendre soin de ses oreilles, yeux, dents et griffes.

Le minimum consiste en un brossage une fois par semaine et à laver son compagnon 6 à 10 fois par an pour les poils courts et les chats. Pour les races à poils longs ou précieux tous les jours pour le brossage et 2 à 4 fois par mois pour le bain. Et cela est insuffisant ! Il faut également les protéger efficacement contre les parasites internes et externes, vecteurs de maladies graves.

Quelles sont les étapes d'une toilette classique ?

La toilette d'un animal  commence par un brossage et un démêlage en profondeur de la fourrure à l'aide d'une brosse et d'un démêlant. ladybel propose différentes brosses, la Carde Recta pour les poils ras, durs et rustiques, elle permet de retirer le poil et les sous-poils morts, en période de mue, le brossage est particulièrement important. Pour les poils longs et fins, préférer les brosses à poils souples comme la Lady Prestige lissage ou la Lady Prestige démêlage. Le démêlant sera en fonction du poil  de votre animal, Démêlex de Ladybel est un démêlant professionnel sans rinçage, aux protéines de riz biologique qui permet de défaire les noeuds les plus difficiles, ne pas l'utiliser chez le chat. Pour les chats et NAC Lady Magic de Ladybel permet de venir à bout des noeuds les plus récalcitrants tout en maintenant le volume des fourrures.

Ensuite, vérification de l'absence de parasite et au nettoyage des oreilles. Pour les oreilles nous vous conseillons Ear Cleaner de Ladybel, un lait doux et onctueux aux huiles d'amande douce et de Cade, il permet de nettoyer en douceur la saleté dans le conduit auditif.

Vient le bain avec deux shampooings consécutifs, choisis en fonction de l'effet recherché : valorisation de la texture ou de la couleur ou soin des poils, de la peau. Vous pouvez trouver le shampoing qu'il vous faut dans la rubrique : Shampoings de Ladybel. Puis , l'application d'un après-shampooing choisi selon les mêmes critères.Passer à l'essuyage et au séchage complet du pelage en brossant avec un conditionneur adapté, pour empêcher la formation de noeuds et protéger la fourrure des agressions extérieures.

Nettoyer les yeux avec Eye Cleaner, nettoyant pour les yeux et les muqueuses, il permet d'éliminer les poussières et les impuretés et combat le dessèchement des paupières. Puis le brossage des dents avec une brosse et un dentifrice, ou Bel Dent de Ladybel un dentifrice liquide qui combat la formation du tartre, protège l'émail et neutralise la mauvaise haleine.

Enfin, déposer une pointe de parfum Sweet et surtout n'oublier pas la friandise en récompense et les félicitations !

No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out