Hygiène des chiots et des chatons 

Vous voulez prendre soin de votre chiot ou chaton dès son arrivée dans votre foyer, pour sa santé et son bien être quelques bases d'hygiène sont à respecter.
Votre chiot ou chaton se gratte aux niveaux des oreilles, se secoue la tête, ses oreilles sont sales , ses yeux coulent, il ne faut pas attendre...
Notre sélection de soins locaux spécifiques. Hors de question de mettre un produit irritant dans les yeux de votre animal! C'est ici que vous trouverez ce qu'il vous faut!

Faut il sortir souvent son chiot ?

Accueillir un chiot demande beaucoup de patience, de temps et d'amour. Que vous habitiez en appartement ou dans une maison, votre chiot doit sortir souvent dans des endroits sans danger pour lui, il ne peut pas se contenter d'une sortie de 5 minutes le matin et le soir. Dès son plus jeune âge, le dressage de votre compagnon à quatre pattes s'impose. Pour le sociabiliser, il doit rencontrer d'autres êtres vivants, apprendre la marche en laisse avec rappel pour qu'il revienne au pied, plus vite il comprendra et mieux son apprentissage se fera, pour cela vous pouvez faire l'achat d'un collier de dressage. Ceci est valable pour toutes les races, petit chien, grand chien. Puis vous agrandirez son territoire et pourrez le balader en liberté à la campagne.

Quels sont les soins d'hygiène pour votre chiot ou chaton ?

Les traitements antiparasitaires, contre les parasites internes, les vers intestinaux :

La vermifugation est essentielle. C'est une étape dans l'enrayement des zoonoses parasitaires. Dès leur naissance, le chiot et le chaton peuvent être contaminés par leur mère. L'ESCCAP (European Scientific Counsel Companion Animal Parasites) recommande la vermifugation pendant la gestation, puis la vermifugation des bébés à partir de deux semaines pour le chiot et trois semaines pour le chaton et jusqu'à leur 6 mois.

Contre les parasites externes, puces et tiques :

A partir de trois mois , vous pourrez utiliser le shampoing antiparasitaire Lady Tiqcide de Ladybel, au géraniol d'origine naturelle, il est très efficace contre les puces et tous les insectes parasites , convient à tous les types de poils.

Pour protéger vos animaux de compagnie, un collier anti-puces et anti-tiques sera efficace contre les parasites, ou utiliser un répulsif pour chien ou pour chat.

La vaccination du chat/chaton

Pour le maintenir en bonne santé et à partir de 8 semaines, vous pouvez faire vacciner votre chat contre le typhus félin et la grippe féline.

Faut-il vacciner votre chat d'intérieur ?

Les chats d'intérieur ont de très faibles risques de contracter des maladies infectieuses, par contre ils peuvent contracter certaines maladies comme le typhus félin et le coryza du chat sans avoir été en contacts avec d'autres chats. Les vaccins pour chat conviennent au chat d'extérieur comme au chat d'intérieur. Il existe d'autres vaccins contre des maladies dangereuses comme la leucémie féline, la péritonite infectieuse féline et la rage. Votre vétérinaire vous donnera toutes les informations et conseils nécessaires pour la vaccination de votre compagnon.

Vaccination chien/chiot

La vaccination permet de protéger votre chiot/chien contre les maladies graves comme la maladie de Carre, la parvovirose, l'hépatite de Rubarth pour les vaccins essentiels qu'ils vivent à la campagne ou en ville.

La primovaccination : Pour les vaccins de base de votre chiot, il est recommandé de réaliser 3 injections de primovaccination  à 8, 12 et 16 mois.

D'autres vaccins sont à réaliser si votre animal est exposé à un risque de contamination comme la leptospirose, la maladie de lyme, la leishmaniose et la toux du chenil. Pour les voyages à l'étranger, la rage est obligatoire.

Le prix des consultations, des interventions font peur aux propriétaires, les dépenses santé pour chien et chat peuvent vite être importantes, il est conseillé pour les soins vétérinaires de prendre une mutuelle chien ou assurance santé.

La stérilisation : Les concours, les expositions canines, félines ne vous intéressent pas, pensez à stériliser votre chienne, votre chatte.

Comment bien nourrir son chiot/chaton :

Un chiot, un chaton, c'est un chien, un chat en bonne santé. Depuis quelques années, l'alimentation industrielle pour animaux suscite des débats liés aux problèmes de santé et les raisons pour ne plus nourrir son chien et chat aux croquettes pour chien, aux croquettes pour chat ou sous forme de boite en pâté sont nombreuses. Si vous optez pour une cuisine faite maison avec viandes, fibres (légumes et fruits) ou le BARF (Bones And Raw Food) viande crue, os, abats avec légumes crus et fruits, et des compléments alimentaires comme huile de saumon, votre animal de compagnie sera en meilleure santé, il sera mieux rassasié et son système immunitaire sera renforcé. Vous pourrez ajouter des vitamines pour chats et chiens en comprimé , granulés, gélules et friandises.

Pour le bien de votre compagnon quelques accessoires sont nécessaires :

Vous avez fait le choix de votre chiot, chaton chez un éleveur, dans une animalerie ou un refuge, acheter des accessoires pour son bien être. Pour votre chat il faudra une corbeille, un sac de transport, une litière, un griffoir, un arbre à chat, une gamelle pour la nourriture une gamelle pour l'eau, des jouets. Pour votre chien , un panier à sa taille, une cage de transport, deux gamelles, pour la nourriture et l'eau, un collier, un harnais, une laisse, des manteaux pour les sorties sous la pluie et le froid et des peluches. Ladybel propose une ligne de produits pour chien, le Bitter Apple, un produit éducateur, non toxique qui dissuade l'animal de ronger les meubles ou tout autre objet et Lady Antipipi, un produit éducateur pour dissuader votre animal d'uriner à certains endroits.

Soins d'hygiène  indispensables :

Les oreilles du chien et du chat sont fragiles, sans soins adaptés le risque d'affections inflammatoires peuvent commencer dès leur plus jeune âge. L'entretien régulier des oreilles permet d'éviter ces affections qui souvent bénignes au début peuvent s'aggraver par la suite. L'entretien des yeux et des oreilles de votre chiot ou chaton fait partie des soins d'hygiène de base, il est conseillé de le faire 3 fois par semaine. Ladybel propose pour le nettoyage des yeux Eye Cleaner, et pour les oreilles Ear Cleaner. L'entretien régulier des dents par un brossage avec un dentifrice à faire 2 à 3 fois par semaine, Ladybel propose un dentifrice liquide Bel Dent. Un chien en bonne santé a un beau pelage, pour cela le brosser régulièrement avec des brosses adaptées à ses poils, puis le laver avec un shampoing Lady Baby pour chiot. Ladybel a crée une gamme complète de shampoings pour chien, shampooing Lady Traital pour peaux délicates, ou shampooings couleur. Ne pas oublier de vérifier les pattes et de couper les griffes, en cas de coupures légères utiliser Clip Stop de Ladybel. Pour toutes les taches dues aux écoulements naturels, le gel Lady Net de Ladybel élimine larmes, urine, salive...

No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out