Raviver la couleur de votre chien 

De tous les animaux domestiques, seul le chien offre une vaste gamme de tailles, de couleurs et pelages. Il existe une variété de couleurs de robes telle que :
Noir (Terre-neuve, cocker, Affenpinscher, Barbet, Caniche), Blanc (Bichon maltais, Bichon bolognais, chien de montagne des Pyrénées, Chiens esquimaux, Samoyède), Bringé (Danois, Bouledogue, Greyhound, Boxer, Whippet, Barzoi, Galgo, Deerhound), Rouge (Setter irlandais, Teckel, Chow-Chow, Lévrier des Baléares), Noir zain (Schipperke, Berger australien), Doré (Golden Retriever, Hovawart, Epagneul tibétain, Lévrier afghan), Argent (Carl...

Lire la description complète...

Quelles sont les principales couleurs et robes du chien ?

Dans la coloration de la robe, on distingue les robes simples à une couleur, Noir (Terre-neuve, Cocker, Affenpinscher, Barbet, Caniche), Fauve (Berger allemand, Dogue, Wolfhound, Whippet, Chow-Chow), Marron (Boxer), Blanc (Bichon maltais, Bichon bolognais, Chien de montagne des Pyrénées, Chiens esquimaux, Samoyède) ou Gris souris (Cairn Terrier, Braque de Weimar).

La robe composée à deux ou trois couleurs.

Parmi les pelages à deux couleurs, on classe le Pie, caractérisé par un fond blanc parsemé de taches noires ou d'une autre couleur, le Bleu composé de taches noires sur fond gris bleuté, le Noir et feu (Rottweiller, Beauceron) dont les taches sont en général bien réparties.

Chez le Berger allemand, le poil mi-long peut être clair, foncé, ardoisé, cendré, argenté ou pommelé (se dit d'une robe grise et marquée de taches rondes plus claires ou blanches).

L'association de poils blancs et de poils noirs donne selon les proportions du gris.

Le Louvet est constitué par des poils jaunes et fauves à la base, et plus foncés jusqu'à noir à l'extrémité.

L'Aubère est un mélange de poils roux ou marron et de poils blancs.

Il existe enfin diverses catégories à trois couleurs.

Le Rouan, poils blancs, rouges et noirs comme le Braque allemand,

Le Danoisé, fond gris avec taches noires et blanches,

Le Tricolore, robe pré assortie de taches noires et fauves.

A la notion de couleur doit s'ajouter celle de particularités générales telles que reflets, moirés (reflets changeants et chatoyants), moucheture (tache naturelle sur le pelage), surfaces truitées ou neigeuses, ou encore dessins spéciaux comme le tigré (pelage jaune orangé plus ou moins sombres, marqué de rayures noires. Le zébré (pelage blanchâtre rayé de noir ou de brun), le charbonné, couleur du charbon comme le Braque d'Auvergne, le bringé, bande de poils noirs traversant la robe généralement de tonalité rouge.

Des variantes s'observent sur certaines régions du corps (plastron ou poitrail, manteau dans la région dorso-lombaire).

Sur la tête on notera parfois des marques blanches (étoiles, listes) ou foncées (coups de crayon).

le bas des membres peut également être d'une couleur différente du reste du corps.

Remarquons enfin que les variations saisonnières ou climatiques influencent considérablement la texture du poil, le chien ayant un pelage d'été et un pelage d'hiver. dans ce dernier, la bourre est plus abondante ou fait son apparition alors qu'elle n'existait pas dans le pelage d'été.

la couleur de la peau  elle-même influe sur la robe. Lorsque celle-ci est claire, c'est que la peau est rose généralement. Mais que surviennent des pigmentations, les poils aussi s'assombrissent, soit par taches (Braque d'Auvergne, dalmatien) soit d'une manière uniforme (Caniche).

les muqueuses, de leur côté peuvent être pigmentées en noir ou violet sombre (Chow-Chow). Si, chez cette dernière race, elles constituent un critère de pureté, cela n'est pas vrai pour les autres, et la noirceur d'un palais de lévrier pas plus que celle d'un corniaud ne signifie une ascendance élevée.

Choisir le bon shampoing pour la couleur de votre chien ?

Afin qu'il garde tout l'éclat de son pelage, il est important de bien choisir le shampoing de votre chien de compagnie. Pour certaines races comme le caniche, le toiletteur est de rigueur.

On reconnait un chien en bonne santé à son pelage. Le bain fait partie des soins à apporter afin qu'il reste propre et préserve la beauté de son poil. Pour cela, il faut choisir le shampooing adapté et spécialement conçu pour lui. Ladybel a créé en laboratoire sous contrôle de vétérinaires, éthologistes, biochimistes et d'un institut universitaire français, des produits haute gamme adaptés à ces différentes couleurs.

Pour une couleur de poil blanc, crème, beige, gris argent, et bleu, optez le shampoing Lady White de Ladybel aux extraits de camomille biologique. Il restitue les couleurs, évite le jaunissement, redonne une clarté aux fourrures. Il est recommandé pour toute race de chiens à poil court, à poils longs, chats et nouveaux animaux de compagnie. Pour caniches, Afghans, Spitzs, Westies, Samoyède, Chow-Chow, Shih Tzu, Scottish Terriers, Cockers spaniels ou américains, Groenendaels, Chats persans, Exotic Shorthair, Sacré de Birmanie, Maine Coon, Norvégien. Il convient pour un toilettage classique, pour la préparation à une exposition, il ravive les couleurs. C'est le complément idéal de Lady Net, le gel antitache, lotion sous forme de gel. Lady Net élimine en douceur toutes les taches dues aux écoulements naturels.

Pour une couleur de poil noir, choisir le shampoing Lady Black de Ladybel aux extraits de noix de lavage biologiques. Par sa pigmentation, il restitue la couleur, évite le ternissement, redonne un noir profond à la fourrure. Pour toutes les races de chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie. Il convient pour un toilettage classique et pour la préparation à une exposition. Il ravive les couleurs.

Pour une couleur de poil feu, fauve, roux, doré, abricot prendre le shampoing Lady Apricot de Ladybel aux protéines spécialement étudié pour chiens et chats de couleur abricot. Pour caniches, Afghans, Spitz, Chow-Chow, Cockers spaniels ou américains, Setter irlandais, chats persans... Il ravive et homogénéise la couleur, désorise et fait briller. Il favorise la pousse du poil et facilite le brushing. Il convient pour le toilettage classique et pour la préparation à une exposition.

Pour une couleur de poil gris, argent, bleu utiliser le shampoing Lady Silver de Ladybel aux protéines spécialement étudié pour les chiens et chats couleur gris argenté. Pour caniches, Afghans, Kerry blue, Yorkshires, bobtails, Skye, chats persans, Schnauzer....Il homogénéise et ravive la couleur, désodorise et fait briller. Il favorise la pousse du poil et facilite le brushing. Evite le jaunissement des fourrures argentées. Il convient pour le toilettage classique et pour la préparation à une exposition.

Pour une couleur de poil brun, chocolat, marron, choisissez le shampoing Lady Chocolate de Ladybel aux protéines spécialement étudié pour tous les chiens et tous les chats de couleur chocolat-brun. Pour caniches, Terre Neuve, Setter, Braque... Il homogénéise et ravive la couleur, convient à tous types de poils, désodorise et fait briller, favorise la pousse du poil et facilite le brushing. Evite la coloration rouge provoquée par l'oxydation des fourrures chocolat-brun. Il convient pour le toilettage classique et pour la préparation à une exposition.

Comment diluer les shampoings ?

Vous pouvez diluer les shampoings Ladybel. Pour la dilution de tous les shampoings et crèmes Ladybel de vos chiens/ Chats/ Nac, utiliser le Flacon Doseur de Ladybel. Son emploi et simple et pratique. Sa graduation selon le produit vous permettra une dilution rapide. Vous le trouvez à la rubrique accessoires.

Produit à usage vétérinaire.

No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out