• — CATALOGUE —
  • Démêlants & Soins
  • Shampoings
  • Après Shampoings
  • Shampoings Secs
  • Conditionneurs
  • Antiparasitaires
  • Hygiène
  • Eaux de parfum
  • Accessoires
  • Echantillons
  • Coffrets
  • — CATALOGUE —
  • Démêlants & Soins
  • Shampoings
  • Après Shampoings
  • Shampoings Secs
  • Conditionneurs
  • Antiparasitaires
  • Hygiène
  • Eaux de parfum
  • Accessoires
  • Echantillons
  • Coffrets

Les conseils : les traitements antiparasitaires

Quels sont les parasites les plus courants ?

  Les tiques : 

La tique, aussi appelée Ixodida, est un arachnide acarien représenté en France par une quarantaine de variétés et qui a la particularité de se nourrir de sang (Ectoparasite). Presque tous les animaux (oiseaux, mammifères, lézards, serpent, etc) peuvent être la proie de tiques. Vous l'aurez donc compris, les tiques peuvent mordre les humains comme les animaux de compagnie et à cette occasion transmettre des maladies. C'est d'ailleurs, le plus grand vecteur de micro-organismes différents dans le monde !
Nous ne pourrons détailler toutes les maladies que les tiques peuvent transmettre mais la maladie de Lyme (Borréliose) est sans doute la plus connue et est en plus difficile à diagnostiquer et à soigner. Un peu moins connue, la Piroplasmose est encore plus grave et pourtant assez présente.
De plus, les morsures de tiques peuvent créer des infections et des réactions allergiques.
Il est donc important de se protéger contre les morsures de tiques ! Ladybel vous propose un large choix antiparasitaires formulés en France pour protéger vos animaux.

  Les puces :

La puce, que l'on nomme Siphonaptera est un insecte qui compte près de 2500 espèces et qui se nourrit lui aussi du sang de mammifères et d'oiseaux. Ce parasite est le vecteur principal de la peste entre les rats et parfois l'homme. Heureusement en France la peste à été éradiquée et nous ne sommes donc pas exposés. Elles provoquent très fréquemment des réactions allergiques (DAPP) qui peuvent aller d'une simple rougeur à la perte importante de poil et à la formation de plaques de croutes accompagnées d'intenses démangeaisons (C'est la célèbre dermatite ! ). A cela, il faut rajouter que les puces se multiplient très vite (20 oeufs par jour et par puce!) pour très vite donner une infestation difficile à éradiquer. Plus tôt vous commencerez à traiter, mieux ce sera ! Les puces sur le chien ou le chat ne sont que la partie visible de l'infestation, en effet la majeure partie des puces seront dans l'environnement de la maison (moquettes, tapis, parquets, plinthes, meubles) sous forme d'oeufs presques immunisés contre les traitements, de larves et nymphe qui peuvent attendre jusqu'à 6 mois !
Là encore, ce n'est pas une fatalité. Ladybel vous propose des solutions pour vous aider à vous débarrasser de ces parasites.

  La gale :

Parmi les parasites dont on se passerai bien, il y à la gale ! Cette maladie est très facilement transmissible d'un chien à l'autre. Un simple contact entre deux animaux peut suffire. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. la majorité des traitements sont à base de perméthrine ou de tétraméthrine. Ladybel propose notamment Tiqcide Spray qui contient cet actif ultra efficace.

Les moustiques et phlébotomes :

Les soirs d'été nous y échapperons pas les moustiques entreront en scène ! En plus de provoquer une réaction inflammatoire, les moustiques et notamment les "tigres" sont aussi vecteurs de maladies, par exemple la leishmaniose. Vous vous protégez ? Vous avez bien raison ! N'oubliez pas de protéger aussi vos animaux avec des produits à base de géraniol, cet extrait d'origine naturelle repoussera les insectes et vous évitera bon nombre de piqûres. Vous le retrouverez dans le spray répulsif Lady Protect aussi efficace sur les textiles que sur le pelage, pour chien et pour chat.

  Les vers intestinaux:

Nos animaux domestiques sont couramment infestés des vers de l'appareil digestif. Ces parasites intestinaux peuvent affaiblir votre animal, mais aussi migrer hors de l'intestin et provoquer des dégats au foie. Il est donc important de suivre un traitement vermifuge régulièrement. Un animal infecté peut transmettre des oeufs à d'autres animaux par ses selles. Soyez donc prévoyant !

Se débarrasser des parasites !

  • la tique : plus tôt vous retirerez la tique, mieux ce sera. Surtout ne tirez pas brutalement avec les ongles ! C'est le pire que vous puissiez faire. Il faut impérativement retirer la tête ou elle fera une infection ou un abcès cutané par la suite. La pince à épiler est aussi à proscrire ! Vous avez de fortes chances que le rostre reste planté dans la peau. Nous vous recommandons fortement d'utiliser une pince à tique qui vous donnera les meilleures chances de retirer toute la tique. Ladybel propose la Tick-Key qui vous suivra partout accrochée en porte clef et qui résistera des années !

Pour les trouver plus facilement, "scannez" à rebrousse poil, mèche par mèche. Les spots les plus courants sont les oreilles, les tempes, le collier/nuque ainsi que le poitrail, les aisselles et l'aine. Ma petite astuce supplémentaire est d'utiliser une pince à cheveux pour garder l'emplacement de la tique visible. C'est encore plus vrai pour les chiens agités !

  • Les puces : Vous n'avez pas le choix il faut sortir les grands moyens ! le mieux que vous puissiez faire est de vous lancer dans un ménage intégral de l'environnement de votre petit compagnon, si possible avec un appareil à vapeur et aspirateur, et de votre lieu de vie (sans oublier la voiture) pour détruire un maximum de larves. Le shampooing anti parasitaire Lady Tiqcide est le meilleur moyen de tuer les insectes sur votre animal. Ne diluez pas ce produit et laissez le agir quelques minutes. Vous retrouverez à coup sur les puces au fond de la baignoire. C'est d'ailleurs un de nos best seller chez les professionnels! Complétez le traitement contre les puces et contre les tiques avec les sprays Lady Protect et Tiqcide Spray et des pipettes antiparasitaires. il sera nécessaire de renouveler ces opérations toutes les semaines pour espérer en venir à bout.

Si vous suspectez que votre animal soit porteur de puces, regardez attentivement de la base du dos à la queue. C'est le lieu de prédilection de ces insectes. Elles se déplacent assez vite, l'astuce est donc de plaquer les poils sur la peau afin de les ralentir. Si vous trouvez de petits grains noirs à la surface de la peau, ce sont à coup sur des oeufs ! C'est le signal du bain avec Lady Tiqcide en deux shampoings consécutifs!

  • La gale : On ne plaisante pas avec cette horreur! Consultez un vétérinaire qui saura vous proposer des soins adaptés. Evitez les contacts avec l'animal concerné. Si vous avez d'autres animaux, je vous recommande de mettre l'animal malade en quarantaine. Ne mélangez pas les textiles, couvertures, serviettes qui peuvent servir de moyen de propagation de l'infestation.

Une fois le parasite éliminé, il reste tous les dégâts sur la peau. Utilisez Lady Traital pour apaiser, les rougeurs,  les grattages, les démangeaisons et assainir la peau. L'urticaire causé par la gale peut être insupportable ! 

Je suis inquiet, je ne sais pas quoi faire...

Une infestation de parasites est tout à fait habituelle et n'est pas un manque d'hygiène. Pas de honte à avoir ! Parlez en à des pros !

Si vous avez acheté votre animal chez un éleveur, n'hésitez pas à lui demander conseil. Ces professionnels sont des passionnés qui seront contents que vous preniez soin de l'animal que vous avez. Je suis sur qu'ils vous conseilleront.
Les toiletteurs sont des spécialistes des soins de la peau et du pelage. Ils pourront aussi vous aider et vous conseiller de bons produits adaptés à votre cas.

Je vous recommande de ne pas aller chez votre toiletteur sans le prévenir. Les parasites peuvent sauter très facilement d'un animal à l'autre. Prenez contact par téléphone en premier lieu ou venez sans votre animal pour éviter toute contamination. Souvent, les toiletteurs vous donneront rendez vous en fin de journée pour pouvoir désinfecter les locaux après le toilettage.

En cas de doute ou de complication, n'hésitez pas ! Allez chez votre vétérinaire qui saura diagnostiquer la maladie et vous prescrira le traitement adapté.

Vous avez besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question :

Contactez nous !

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Vous pouvez aussi consulter :


No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out