Les conseils Ladybel : Le bain

conseil-le-bain.jpg

Dans cette fiche conseil vous découvrirez comment laver votre chien ou votre animal de compagnie. Nous vous donnerons toutes les astuces pour laver vous même votre chien et quels produits utiliser pour le bien-être de votre animal.

Les préparatifs...

Tout d'abord le moment du toilettage est idéal pour faire une inspection de l'animal. Pour commencer il faut vérifier les oreilles, les yeux, la gueule, la truffe dont l'intérieur des nasaux.

Ensuite, la base des oreilles ainsi que le cou qui sont un lieu de prédilection pour les parasites.

Poursuivre par les aisselles puis la base de la queue sujète aux attaques des insectes ainsi qu'aux irritations. Terminer par regarder les pattes qui sont exposées aux coupures et aux épillets.

astuce.jpg

Astuce Ladybel : un épillet est un petit épis d'herbe sèche qui se faufile dans tous les orifices et perce même la peau et s'enfonce ensuite de plus en plus profondément. Il est impératif de consulter un vétérinaire si il ne peut être retiré avec une pince à épiler.

Le bain...

Si tout va bien, il est temps de passer au bain ! Pour les chiens à poil long, il est possible de commencer à démêler a sec une partie des nœuds avec le Demelex. Ensuite mouiller abondamment l'animal avec de l'eau tiède en le rassurant.

Appliquer uniformément le shampoing dilué et masser la fourrure en partant par l'encolure et en descendant sur l’arrière de l'animal. Poursuivre le lavage par la tête en prenant soin d'éviter les yeux, l'intérieur des oreilles, la truffe et la gueule.

Si vous rencontrez des noeuds, les retirer délicatement. Il est intéressant de réaliser un deuxième shampoing en laissant poser 3 minutes puis rincez abondamment.

Il est important de terminer le bain par un après shampoing adapté en laissant poser 5 minutes. Plus vous souhaitez avoir un effet hydratant moins il faut rincer l'après-shampoing. Pour l'effet hydratant maximal vous pouvez ne pas rincer les crèmes après shampoing Ladybel. Chassez simplement l’excédent d'eau et séchez l'animal! Ne laissez pas votre animal sécher naturellement, surtout en hiver, il risque de souffrir du froid!

Astuce Ladybel : les chiens exposés aux froids sont d'autant plus vulnérables qu'ils sont petits. Gardez les au chaud !

Après le bain ... 

Vous terminerez le toilettage en récompensant votre animal avec une friandise. Il associera très vite les séances de toilettage, avec un moment de complicité partagée. Ce sont les étapes très généralistes d'un toilettage de base. Il faut bien entendu l'adapter à votre animal. Les chiens les plus rustiques à poil court se contenteront facilement d'un toilettage simple, mais pour les animaux aux poils longs, fins et fragiles il est indispensable de réaliser un toilettage complet en s'aidant de produits haut de gamme Ladybel qui vous feront gagner du temps et faciliteront l'opération.

Découvrez les produits LADYBEL pour le bain ... 

Shampoing pour chiensAprès shampoing pour chiensDémêlants pour chiens et chats
Les shampoings LADYBEL
Les après-shampoings LADYBELLe Démêlex

Vous avez besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question :

Contactez nous !


No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out