Chiots / Chatons 

Lorsque vous accueillez un chiot ou un chaton dans votre maison, il est important de lui apporter tous les soins nécessaires afin de lui assurer son bonheur. Un chiot ou un chaton heureux, rend une famille heureuse.
Prendre soin d'un chiot ou d'un chaton vous demandera beaucoup d'énergie, car ces boules de poils vous en feront voir de toutes les couleurs.
Ladybel a crée en laboratoire sous contrôle de vétérinaires, éthologistes, biochimistes et d'un institut universitaire de recherches français, des produits haute gamme adaptés aux jeunes animaux.
Convient pour les jeunes de toutes races...

Lire la description complète...

Comment préparer l'arrivée de son chiot ou chaton ?

Accueillir un chiot ou un chaton dans la famille n'est pas toujours de tout repos.

Vous voulez passer et partager de merveilleux moments avec un animal de compagnie, ne vous emporter pas, réfléchissez bien sur la race, vous voulez un animal de race avec pedigree ? un corniaud ?  mâle ou femelle ? où le trouver ? chez un éleveur, un particulier, dans une animalerie ou tout simplement l'adoption dans un chenil. Quel que soit l'endroit où vous ferez l'acquisition de votre Toutou ou votre Matou, et de toute façon pas avant ses 8 semaines, une visite s'imposera chez le vétérinaire afin de s'assurer qu'il ne présente aucun problème et qu'il est en bonne santé. Suivant un calendrier, le vétérinaire établira la liste des préventions nécessaires , comme vaccination, vermifugation ou traitement antiparasites. C'est le moment de prendre une assurance santé afin de protéger votre compagnon à quatre pattes, en cas de maladie ou d'accident. Avant son arrivée, quelques accessoires pour chien / chat seront indispensables, un collier, une laisse, un harnais, un couchage, des jouets, une litière pour chat, un griffoir, un arbre à chat, une cage de transport, le choix des croquettes, des friandises, un peigne, des brosses, un coupes ongles, un coupe griffes, une gamelle voire de deux gamelles.

Comment entretenir votre chiot ou votre chaton ?

L'hygiène est importante pour la santé et le bien être du chiot/chaton. Dès son plus jeune âge l'habituer à des gestes simples comme le peigner, et le brosser. Vérifier tous les jours, les oreilles, les yeux, la gueule, la truffe et le pelage.

La truffe est un organe fragile, elle est souvent de couleur foncée mais peut varier en fonction du pelage de l'animal. Elle doit être humide, froide et brillante. On reconnait un animal malade à sa truffe si celle-ci est sèche et chaude. Il peut s'agir de maladie ou tout simplement que l'animal est fatigué.

Les yeux du chiot ou du chaton sont fragiles. L'oeil doit être brillant, sans aucun écoulement. Eye Cleaner de Ladybel permet d'éliminer les impuretés qui irritent les yeux, les muqueuses et combat le dessèchement des paupières.

Les babines doivent être propres.

Les oreilles : certaines races de chien ont les oreilles tombantes, elles demandent plus de soins et plus régulièrement que les oreilles droites. Nettoyer les oreilles tombantes une ou deux fois par semaine à l'aide de Ear Cleaner de Ladybel, un lait nettoyant onctueux d'amande douce et de cade. Il permet de nettoyer et désincruster en douceur la saleté dans le conduit auditif. Pour les oreilles droites tous les 15 jours suffisent.

Les dents doivent être brossées dès le plus jeune âge avec une brosse à dents adaptée et du dentifrice. Ladybel propose Bel Dent de Ladybel le dentifrice liquide triple action qui combat la formation du tartre et de la plaque dentaire. Il nettoie et protège l'émail, neutralise la mauvaise haleine.

Les pattes et les griffes : vérifier ses coussinets régulièrement pour vous assurer qu'aucun corps étranger ne s'est glissé entre les espaces interdigités comme un épillet. Penser à couper ses griffes régulièrement une fois par mois environ.

Les Organes génitaux et l'anus : vérifier la propreté, il ne faut pas de traces de diarrhée.

Le pelage : Suivant le pelage de l'animal, l'entretien sera différent. La brosse Lady Prestige de Ladybel, cette brosse ultra douce antistatique pour le lustrage de toutes les fourrures fines, longues et mi-longues. Elle permet de masser délicatement la peau et de lustrer la fourrure sans arracher ni casser le poil. Existe en version à poils plus souples, la brosse Lady Prestige Démêlage de Ladybel.

Peut on toiletter un chiot ou un chaton ?

Si vous habituez votre chiot ou chaton au toilettage dès son plus jeune âge, il viendra avec plaisir partager ces moments avec vous.

En quoi consiste le toilettage : commencer de bonne heure à toiletter votre chien / chat, à partir de 3 mois chez vous et quatre chez un toiletteur professionnel. Le toilettage pour chien ou pour chat consiste à garantir une hygiène sans faille, de sa peau et de son pelage, embellir sa fourrure et prendre soin de ses oreilles, yeux, dents et griffes.

Le minimum consiste en un brossage une fois par semaine et à laver son compagnon 6 à 10 fois par an pour le bain. Il faut également les protéger efficacement contre les parasites internes et externes, vecteurs de maladies graves.

Vient ensuite le bain avec deux shampoings consécutifs choisis en fonction de l'effet recherché, valorisation de la texture ou de la couleur ou soins des poils, de la peau. Puis l'application d'un après-shampoing choisi selon les mêmes critères.

Ladybel a sélectionné des shampooings adaptés spécifiques aux jeunes animaux. Lady Baby de Ladybel le shampooing aux bases lavantes ultra douces et à la prêle des champs biologique ou Lady Saloon de Ladybel, un shampooing aux protéines biologique de blé, ou Lady Protein de Ladybel, shampoing aux protéines biologiques de riz, Lady 3 actions, le shampoing 3 en 1 très doux aux extraits naturels  de lait et de protéines de blé biologique ou encore Lady White de Ladybel.

Comme après-shampoing Vison crème de Ladybel ou Texture crème de Ladybel  sont adaptés.

Pour éliminer en douceur et sans rinçage des taches disgracieuses de larmes, de salive, d'urine sur le pelage, utiliser Lady Net de Ladybel une lotion au bleuet biologique, pour toute couleur ou types de poils.

Passez à l'essuyage et au séchage complet du pelage avec un séchoir à main, ne pas laisser le chiot ou chaton mouiller, il risque de prendre froid. Pour bien le sécher Ladybel propose de belles serviettes de bain éponges, brodées de grandes tailles élégantes et de bonne qualité.

Vous n'avez pas le temps ou votre compagnon n'est pas en forme, penser au shampoings secs. Ladybel propose Lady Dry Bath, le shampooing en spray sans rinçage, à base de houblon biologique. Il peut être utilisé sur l'ensemble de la fourrure ou localement pour nettoyer une tache. Egalement Brushing Powder, le shampooing en poudre, actif minéral 100% naturel . Il évite de mouiller la fourrure, mais permet de retirer les salissures grasses, les traces de boue, de terre et éliminer le sébum superflu. Existe en petite taille Mini Brushing.

Comment protéger vos chiots ou chatons contre les parasites internes et externes ?

Votre jeune animal est fragile, des soins vétérinaires sont nécessaires, le protéger contre les parasites internes exemple donner un vermifuge. Il faut vermifuger votre compagnon le plus tôt possible car les jeunes animaux sont sensibles aux vers ascarides et peuvent être contaminés dès la naissance.

Pour la protection des parasites externe, Ladybel propose Lady Protect, un antiparasitaire préventif, une lotion répulsive puissante sans insecticide de synthèse. Elle protège 5 à 6 jours très efficacement contre les phlébotomes vecteurs de la Leishmaniose et autres parasites externes comme tique et puce. Uniquement pour les chiens.

Faciles à utiliser les pipettes Tiqkill Dog pour chien et les pipettes Tiqkill Cat pour chat contre les puces et les tiques au Margosa à base de produits naturels et biodégradables.

Ne pas oublier l'environnement, utiliser Tiqcide Spray de Ladybel un antiparasitaire environnement. C'est un insecticide instantané, persistant et curatif. Il détruit tiques, puces, poux et autres parasites en larves ou adultes. Parfait pour traiter l'environnement, chenil, niche, corbeille, cage, voiture, textile.

Vous pouvez trouver en boutique spécialisées, ou animalerie en ligne, des colliers anti puces, anti tiques pour vos animaux domestiques.

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avent toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Comment nourrir votre chiot ou chaton ?

Vers 8 semaines, le chiot ou le chaton est prêt à être sevré. Bien nourrir son chiot ou chaton est important pour sa croissance. Son alimentation doit être de qualité et adapté à son âge. Le chiot dépense plus d'énergie qu'un chien adulte, le calcium et le phosphore sont nécessaires au bon développement musculaire et renforcer son ossature. C'est un carnivore, la viande est le premier ingrédient de sa pâté. Vous pouvez adopter le mode fait maison avec 80% de viande crue et 20% de légumes ou faire le choix de la croquette en fonction de son âge, ou encore les pâtés adaptées.

En complément nutritionnel Ladybel  propose Bio Groom, un complément nutritif multi vitaminé et fortifié à l'huile de germe de blé biologique. sa teneur riche en Oméga3, en vitamines A, D3, E, acides gras polyinsaturés et béta-carotène, prévient le dessèchement et les pertes de poils.

Faut il stériliser ou castrer mon animal et à quel âge ?

Vous vous posez la question, faut il stériliser ou castrer nos animaux de compagnie. Si votre chien ou chienne, chat ou chatte ne sont pas destinés à la reproduction ou les concours, la castration ou la stérilisation de votre chien et chat sont des actes responsables.

La castration est une intervention chirurgicale, elle doit être pratiquée avant la puberté de l'animal, vers 5 mois pour le chat, 7 mois pour le petit chien et entre 10 et 12 mois pour un grand chien . Au delà votre animal risque de ne pas perdre ses mauvaises habitudes comme par exemple la fugue.

La stérilisation d'une chienne peut se faire avant la puberté, avant ses premières chaleurs. Suivant la race, cela peut être autour de 6 mois pour les petites chiennes et 18 mois pour les grandes races. Chez la chatte, la stérilisation peut être réalisée vers 6 mois.

Quelle éducation pour un chiot ou un chaton ?

L'éducation d'un jeune animal est important, il doit apprendre à rester seul, ne pas pleurer ou aboyer lors de votre absence , ne pas détériorer votre intérieur, vous pouvez passer par la casse dressage à l'aide d'un professionnel ou avoir beaucoup de patience.

la propreté est essentielle, pour un chaton se sera très simple, des litières toujours propres lui suffiront. Pour le chiot c'est plus compliqué. Le sortir le plus souvent possible mais surtout après le repas ou la sieste.

Pour une éducation anti-pipi, utiliser Lady Antipipi de Ladybel, ce produit éducateur permet de dissuader efficacement vos animaux de compagnie d'uriner aux endroits, intérieurs et extérieurs, que vous souhaitez préserver de cette pollution.

Vous voulez dissuader votre chiot de ronger les meubles ou tout autre objet, de lécher une blessure ou d'arracher un pansement, Ladybel propose Bitter Apple, un produit éducateur non toxique et sans danger grâce à son goût très amer.

No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out