Antiparasitaires 

Une invasion de puces peut être une véritable catastrophe! Il est beaucoup plus simple de s'en prémunir que de traiter une infestation. Les tiques sont des vecteurs de maladies importantes  comme la maladie de Lyme. Protégez vous ! Pour cela nous avons toute une gamme à votre disposition.
Test d'efficacité des produits antiparasitaires Ladybel effectué en laboratoire. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

La prévention contre les parasites externes est primordiale pour la santé de votre compagnon.

Pourquoi faut-il protéger vos animaux (chiens/chats ou autres) des tiques et des puces ?

Pour la santé et le bien être de votre animal (chien/chat) et de son environnement, il est important de se débarrasser des parasites tels que puces, moustiques etc... Ceux-ci sont vecteurs de maladies comme :

  • la Piroplasmose : maladie due à un parasite transmis par les tiques qui détruit les globules rouges.
  • l'Ehrlichiose : autre maladie transmise par les tiques. Elle est surtout connue par des manifestations hémorragiques (notamment saignement de nez). Elle présente des symptômes proches de la piroplasmose mais entraine un décès plus rapide.
  • la Borréliose ou maladie de Lyme :  Cette maladie en provenance des Etats-Unis est apparue en France depuis quelques années.

Pour la protection de votre animal nous vous proposons une gamme complète de produits antiparasitaires.

Comment appliquer une pipette antiparasitaire sur son animal (chien/chat) ?

Pour le traitement externe des parasites, les pipettes sont simples et pratiques à appliquer.

Tout d'abord immobiliser l'animal. Ouvrir la pipette en suivant le pli déjà marqué par Ladybel. A la base du cou, juste avant les omoplates, écarter le poils comme si vous faisiez une raie, le produit doit être appliqué sur la peau. Vider la totalité de la pipette.

Après avoir appliqué la pipette, ne pas vous toucher le visage et penser à bien vous laver les mains.

Pourquoi traiter votre animal (chien/chat ou autre) tout au long de l'année ?

Les parasites puces et tiques sont de plus en plus résistants et leur prolifération est due à une succession d'hiver doux, d'où la nécessité de traiter votre animal toute l'année.

Dans l'idéal, après chaque promenade, inspecter le pelage de votre chien ou chat, à la recherche d'éventuelles tiques. Plus vite les tiques sont repérées et retirées, plus le risque de transmission de maladie est réduit.

Comment enlever une tique à son animal ?

Il est relativement simple de retirer une tique du corps de votre animal, à l'aide d'une clé à tiques. C'est un produit indispensable pour tout propriétaire de chien et chat. Vous pouvez trouver cet article dans notre rubrique accessoires.

   

No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out