• — CATALOGUE —
  • Démêlants & Soins
  • Shampoings
  • Après Shampoings
  • Shampoings Secs
  • Conditionneurs
  • Antiparasitaires
  • Hygiène
  • Eaux de parfum
  • Accessoires
  • Echantillons
  • Coffrets
  • — CATALOGUE —
  • Démêlants & Soins
  • Shampoings
  • Après Shampoings
  • Shampoings Secs
  • Conditionneurs
  • Antiparasitaires
  • Hygiène
  • Eaux de parfum
  • Accessoires
  • Echantillons
  • Coffrets

Comment choisir un shampoing pour chat ? 

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Pourquoi le chat fait-il sa toilette ?

Les chats sont connus pour leur propreté, ils peuvent consacrer trois à quatre heures par jour pour leur toilette. Il aime être propre et le rester, et cela depuis son plus jeune âge au contact de sa mère, il apprend à se laver seul. Le chat est très souple, il se contorsionne dans tous les sens pour ne pas oublier chaque partie de son anatomie de la tête à la queue, sauf une zone entre ses omoplates qu'il ne peut atteindre , c'est la raison pour laquelle, il est conseillé de verser l'antiparasitaire à cet endroit.

En se léchant, le chat élimine les poussières ainsi que les parasites en se débarrassant naturellement des poils morts, et ce rituel est essentiel à sa santé et son bien être. Grâce à sa langue il peut lisser son poil et détacher les nœuds. Ce moment est sacré pour lui, ne le dérangez pas.

Peut-on aider son chat à faire sa toilette ?

Le chat n'a pas besoin d'être aidé à faire sa toilette, il a besoin de se laver tranquillement sans être stressé, en revanche il apprécie fortement être brossé de temps en temps. Le brossage permet d'éliminer les poils morts du pelage, ce qui évite à votre animal de les avaler. Pour cela, l'achat de quelques accessoires comme un gant, un peigne et une brosse est nécessaire.

Peut-on laver son chat ?

Prendre soin de son chat est possible, mais le choix du shampoing pour chat doit respecter sa peau et ses poils. Ladybel offre une gamme complète de shampooings aux extraits naturels pour votre compagnon à quatre pattes, qui permettent de le toiletter en respectant son pelage. Si vous avez des doutes, demandez des conseils à votre vétérinaire sur les produits à utiliser.

C'est connu, le chat n'aime pas l'eau mais si vous l'habituez chaton, vous n'aurez pas de difficulté à lui faire prendre un bain. Tout comme le chien, le chat à un PH neutre, et utiliser un shampoing pour humain est dangereux pour son épiderme. Le choix du type de shampoing sera déterminé par les spécificités de sa peau, de son pelage, mais aussi de son poil.

Comment choisir un produit de bonne qualité pour son hygiène ?

Sur le marché, il existe une large gamme de shampoing pour chat à tous les prix, d'où l'embarras de faire un choix. La texture peut varier, fluide, en mousse, en poudre, choisissez celui qui convient le mieux à votre compagnon et vous semble le plus pratique à l'emploi. Certains produits contiennent des huiles, de macadamia, de vison ou de jojoba bio, d'autres des végétaux naturels, pour apporter douceur et brillance aux poils de vos animaux domestiques.

Le shampooing est un produit de soins et d'hygiène pour votre chat. Aussi ne faut-il pas acheter un shampoing pas cher, mais au contraire un produit adapté à ses besoins. Le shampoing idéal pour chats doit laver, désodoriser la peau, faire briller, favoriser la pousse du poil, donner du volume et éviter le dessèchement de la peau.

Quand on a un félin comme animal de compagnie, pour sa santé, il faut trouver le shampooing qui rende une chevelure brillante, éclatante et soyeuse à votre matou. De plus, ce shampoing sera doux et son odeur agréable. L'achat peut être choisi suivant sa catégorie.

Combien existe-t-il de catégories de chats ?

On trouve trois catégories de chats, les races à poil long, les races à poil court et les races sans poil.

Les races à poils longs (persans, Maine coon, sacré de Birmanie, Balinois, british longhair etc...) Le toilettage demande plus de soins, on commence par un brossage et un démêlage en profondeur à l'aide d'une brosse et d'un démêlant à l'huile de vison, ou de jojoba pour rendre le poil onctueux, souple, brillant et éviter qu'il ne feutre ou se casse. Puis après vérification de l'absence de parasites, utiliser 2 shampooings consécutifs pour fourrures longues et précieuses à l'huile de vison ou de jojoba ou aux extraits de camomille si sa couleur est blanche ou claire, en fonction de l'effet recherché, valorisation de la texture, des poils, de la couleur et de la peau. Vous pouvez terminer par une crème de rinçage après shampoing aux protéines de riz bio spécialement étudiée pour les animaux à poils longs dont on souhaite accroitre la texture et le volume de la fourrure.

Les races à poils courts (chartreux, abyssin, siamois etc...) on procède de la même manière que pour les chats à poils longs, toutefois le démêlant n'étant pas indispensable. En ce qui concerne les races de chats sans poil, un shampoing doux, universel ou un shampoing pour chaton fera l'affaire.

Quels sont les différents shampoings pour chats ?

Le choix du shampoing se fait suivant les besoins de votre animal. Il existe les shampoings physiologiques ou classiques pour les poils courts, la formulation est adaptée au PH du chat. Les shampoings pour peau sèche ou grasse répondent aux épidermes sensibles et à problèmes. Les shampooings démêlants qui prennent soin du pelage des chats à poils longs. Les shampooings secs pour les chats âgés, en convalescence ou qui n'aiment pas l'eau. Les shampoings pour chatons répondent à leur peau sensible, et les shampooings antiparasitaires pour lutter contre les puces, les tiques et autres insectes.

Quel shampoing pour les peaux à problèmes ?

Ladybel conseille le shampoing Lady traital, à l'huile de cade biologique pour tous les animaux de compagnie. Il nettoie, nourrit le poil, aseptise la peau, combat les pellicules. sa formule apaisante est recommandée pour les épidermes sensibles ou irrités. Calme immédiatement les démangeaisons. C'est le shampoing des peaux délicates.

Quel shampoing pour se débarrasser des parasites ?

Les chatons, chats infestés par les puces se grattent beaucoup. Le shampoing Lady Tiqcide  au géranium d'origine naturelle convient à tous les types de poils long, il est très efficace contre les puces, les tiques et tous les insectes parasites. Il lutte efficacement contre les parasites externes et des chats et des chiens. Il désodorise et fait briller le poil, et son odeur est agréable.

Un traitement contre les vers est essentiel étant donné que les puces peuvent transmettre des vers. Votre vétérinaire fera une analyse sanguine, elle permettra de déterminer les causes des problèmes de pelage. Attention au régime de votre chat. Il doit avoir une alimentation équilibrée, une nourriture sèche peut affecter son pelage. Vous pouvez compenser les carences alimentaires en lui donnant des vitamines.

Comment laver votre animal réfractaire à l'eau ?

Pour le chaton, le chiot, les chats et chiens âgés ou en convalescence,  Ladybel propose des shampoings secs ne nécessitant pas de rinçage. Ce shampoing en poudre est idéal lorsque l'on ne souhaite pas donner un bain à son animal pour des raisons pratiques ou médicales. Cette poudre minérale ultra fine permet de retirer les salissures grasses, de boue, de terre ou de sébum superflu. Ces ingrédients 100% d'origine France ont été choisis parmi les meilleurs. Sa senteur légère est un parfum de Grasse. Brushing powder est simple d'utilisation.

Le shampoing Lady dry bath aux extraits naturels de houblon se présente en spray et ne nécessite pas de rinçage. Il permet le nettoyage local ou général de tous les chats et les chiens que l'on veut éviter de mouiller.

Vous pouvez aussi consulter : 

No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out