• — CATALOGUE —
  • Démêlants & Soins
  • Shampoings
  • Après Shampoings
  • Shampoings Secs
  • Conditionneurs
  • Antiparasitaires
  • Hygiène / Nutrition
  • Eaux de parfum
  • Accessoires
  • Sellerie et Jouets
  • Echantillons
  • Coffrets
  • Alimentation
  • — CATALOGUE —
  • Démêlants & Soins
  • Shampoings
  • Après Shampoings
  • Shampoings Secs
  • Conditionneurs
  • Antiparasitaires
  • Hygiène / Nutrition
  • Eaux de parfum
  • Accessoires
  • Sellerie et Jouets
  • Echantillons
  • Coffrets
  • Alimentation

Comment économiser le shampoing pour chien ? 

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Pour économiser le shampoing pour chien, diluez le shampoing dans plusieurs volumes d'eau chaude. Choisissez un shampooing pour chien adapté à la race et au type de poil de votre animal. Espacez également les lavages avec du shampoing pour chien : pas plus d'une fois par mois.

1 – Diluer son shampoing pour chien dans l'eau

Diluer le produit d'hygiène de votre compagnon à poils dans de l'eau est le meilleur moyen d'économiser du shampoing pour chien. Sur Internet, de nombreuses astuces faites maison proposent une recette improvisée de shampoing pour chien dilué. Mais pour conserver l'efficacité du shampoing, mieux vaut respecter le ratio indiqué sur votre produit.

Quel volume d'eau pour un shampoing pour chien ?

Le volume d'eau conseillé varie selon les marques de shampoing pour chien. Les conseils de dilution sont généralement indiqués sur le flacon, aux côtés des ingrédients. Nos shampoings pour chiens Ladybel sont des produits concentrés. Ils offrent 2 options d'utilisation :

  1. Appliquer le shampoing pour chien pur ;
  2. Appliquer le shampoing pour chien dilué.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 9 volumes d'eau à 1 volume de shampoing pour chien Ladybel. Votre shampoing pour chiens dure ainsi 10 fois plus longtemps et vous rentabilisez son prix d'achat facilement.

Comment réduire la quantité de shampoing pour chiens utilisée ?

Pour optimiser chaque goutte de shampoing pour chien disponible, utilisez un doseur de shampoing. Le flacon doseur Ladybel permet la dilution d'un shampoing pour chien ou d'une crème pour chien Ladybel dans de l'eau chaude. Gradué, il vous permet d'utiliser la quantité minimale de shampoing nécessaire. Un shampoing pour chien dilué est également plus facile à étaler sur le poil et la peau de votre animal de compagnie.

2 – Économiser le shampoing pour chien en suivant les conseils d'utilisation des produits

Laver correctement le pelage de votre animal (chien, chiot ou même chat) est une mesure d'hygiène indispensable. En suivant les conseils d'utilisation des shampoings pour chiens, vous économiserez également votre produit de toilettage.

Comment faire pour laver un chien ?

Il est inutile d'appliquer du shampooing pour chien 50 fois. Pour faire baisser le prix de l'entretien du pelage de votre chien, suivez simplement le mode d'emploi de votre produit d'hygiène naturel :

  1. Mouillez les poils de votre chien avec de l'eau tiède ;
  2. Appliquez votre shampoing pour chien sur le corps de votre animal ;
  3. Massez la peau de votre animal pour imprégner le produit dans son pelage ;
  4. Rincez abondamment la peau de votre animal de compagnie ;
  5. Appliquez de nouveau du shampoing pour chiens sur tout le pelage ;
  6. Laissez le produit d'hygiène agir 3 minutes ;
  7. Rincez abondamment les poils de votre chien.

Le shampooing pour chien ne doit pas entrer en contact avec le museau, la gueule, les oreilles ou les yeux de votre chien ou chiot.

Faut-il utiliser une crème après-shampoing pour chien ?

Appliquer une crème pour chiens après-shampooing n'est pas obligatoire. Mais si vous avez tendance à utiliser beaucoup de shampooing pour donner un pelage et des cheveux soyeux à votre animal, cela peut représenter des économies. Une crème après-shampoing pour chiot ou chien sert de démêlant.

Les après-shampoings pour chien Ladybel facilitent aussi le brushing et la coupe aux ciseaux du poil. Ils donnent de la brillance au pelage et enrichissent les poils grâce à une huile bio.

3 – Économiser le shampooing pour chien en espaçant les utilisations

Les animaux de votre maison (chiens, chiots, chats) suivent des règles d'hygiène différentes des vôtres. Utiliser trop souvent des produits lavants (shampooing, après-shampooing, crème, spray) peut être mauvais pour leur peau. Espacer l'utilisation de produits d'hygiène permet d'économiser votre shampoing pour chien. Cela évite aussi des démangeaisons et autres soucis de peau à votre animal.

À quelle fréquence laver un chien ?

Un chien à poils longs peut être lavé au shampooing une fois par mois. Les chiens au poil court doivent prendre un bain tous les 2 ou 3 mois, selon leur race et leur type de pelage. Le pelage de votre chien doit aussi être lavé après un passage dans l'eau de mer. Si votre chien se salit souvent, préférez des lavages à l'eau plus réguliers, sans produit d'hygiène.

Quand laver son chiot ?

Vous devez attendre 3 mois pour laver votre chiot pour la première fois. Ensuite, comme pour le chien adulte, vous pourrez laver votre chiot avec du shampooing tous les 1 à 3 mois. Pensez à utiliser un shampoing pour chiot pour respecter la peau de votre animal. Le produit Lady Baby est un shampooing recommandé pour toute race de chiot et autres animaux de maison en bas âge (ex : bébés chats).

4 – Acheter des produits de toilettage adaptés au pelage de ses animaux

Votre chien est unique. Selon sa race, son pelage et les particularités de sa peau, il a besoin d'un shampoing pour chien spécifique. Choisir le bon shampoing pour chien vous permet d'assurer la santé de votre animal. Mais cela sert aussi à réduire le prix payé en produits d'hygiène, en rachetant plusieurs shampoings pour chiens avant de trouver le bon.

Quel shampoing pour chiens choisir selon le type de poils ?

Pour une race de chien à poils longs, nous recommandons un shampoing pour chien à l'huile de jojoba bio ou encore un shampoing à l'huile de vison. L'utilisation d'une crème après-shampooing pour chien est également judicieuse.

Un chien à poil court peut utiliser ce même type de shampooing pour chien. Pour une race de chien à poil dur ou à poil ras, un shampoing pour chien bio universel fera parfaitement l'affaire.

Pourquoi acheter des shampoings pour animaux de compagnie de bonne qualité ?

On pourrait penser qu'acheter un shampoing pour chien à prix discount ou un simple savon permet de réaliser des économies. Mais investir dans des produits lavants pour chiens de bonnes marques est souvent une meilleure idée. Un shampooing pour chien bio concentré nécessite moins de produit pour être efficace.

Les shampoings pour chiens et chats Ladybel permettent aussi de multiplier les effets avec un seul produit : lavant, démêlant, préparation au brushing, etc. Ils utilisent des actifs bio ou naturels, minéraux ou végétaux. Nos produits lavants renforcent le poil de votre chien, restituent la couleur de son pelage et la brillance de sa peau.

Consultez aussi : 

No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out