Soins de la texture 

La texture des poils est très différente selon les races de chiens, il existe les poils ras, durs, rustiques comme le Boxer, le Dalmatien, le Doberman, les courts, mi-longs comme le Berger Allemand, le Border Collie, le Labrador, les frisés comme le Bichon frisé, le Coton de Tulear, les longs comme le Yorkshire,  l'Afghan, les bouclés comme le Barbet ou le cordé comme le Komodor.
Chaque texture de poil demande des soins spécifiques, le toilettage permet de fortifier, de faire briller ou de renforcer la couleur du pelage. Ladybel propose une sélection de produits pour la texture et beauté d...

Lire la description complète...

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

Comment prendre soin du pelage de votre chien ?

Votre Toutou à le pelage terne, sec ou gras, en période de mue la chute de poils est importante, vous le préparez à une exposition ou un concours de beauté, il sent mauvais, pour l'entretien et la beauté de son pelage il faut choisir les produits correspondant à son type de pelage, à la couleur de ses poils et à leur texture.

Bien soigner le pelage de votre animal de compagnie, commence par le brossage. Suivant la nature du poil, ras, court, mi-long ou long, brosser ou peigner votre compagnon à quatre pattes est indispensable pour redonner un aspect brillant au pelage. Ladybel propose trois brosses, la brosse Lady Prestige démêlage en soie naturelle pour toutes les fourrures, la brosse Lady Prestige ultra douce pour le lustrage de toutes les fourrures, ou la Carde Recta brosse pour démêler le poil et éliminer les poils morts.

Préparer la toilette de votre chiot, chaton, chien, chat ou Nac commence par un brossage et un démêlage en profondeur de la fourrure avec une brosse et un démêlant.  En ce qui concerne les chats, en général il font leur toilette tout seul mais la préparation d'un chat à un concours esthétique ou à une exposition demande du temps. Ensuite, vérification de l'absence de parasites et nettoyage des oreilles. Puis le bain avec deux shampooings consécutifs, choisis en fonction de l'effet recherché, valorisation de la texture ou de la couleur ou soin des poils et de la peau. Il faut savoir que les poils captent la pollution, le produit devra être choisi en fonction.

Les poils ras ont un sous-poil court, peu abondant, l'inconvénient de ce type de robe est quand les poils morts tombent et se piquent dans les tissus, il est difficile de les retirer. Ladybel propose pour l'entretien de ces poils, Lady 3 Actions, le shampooing crème, parfumant, très doux aux extraits naturels de lait et de protéines de blé biologique. Shampoing 3 Actions en 1 pour tous les types de poils.

Les poils courts ont un sous poil laineux, très dense et des jarres courtes. Il n'y a pas de risque de noeuds et la mue deux fois par an. Pour ce type de poils, Ladybel propose le shampoing Lady 3 Actions, ou Lady Jojoba, shampoing riche, à l'huile de Jojoba, idéal contre le dessèchement du poil et de la peau, il désodorise le poil, lui donne du brillant et protège sa couleur. Comme complément naturel utiliser Jojoba crème un après shampooing réparateur. Convient également aux mi-longs, poils longs, soyeux, pour chien et chat, NAC.

Les poils mi-longs ont généralement le poil doux. Il existe un sous-poil modérément serré. Le poil de la robe appelé poil de jarre est fin, soyeux et plat. Le sous poil et le poil de jarre peuvent s'emmêler et faire des noeuds. C'est le plus contraignant de tous. Ladybel propose le shampoing Lady Jojoba avec Jojoba crème, après shampoing aide au démêlage et reconstitue le film protecteur de la peau, il peut être remplacé par Bio  Crème, un démêlant pour poils très fragiles et abîmés.

Le poil long soyeux est semblable aux cheveux humain dépourvu de sous poil, la jarre est abondante et les noeuds garantis. Poils cassants, fourrure à graisser régulièrement et demande un entretien avec soins adaptés.

No products

To be determined Shipping
0.00€ Total

Check out